Thrones of the Empire

An eye for an eye

Adventure Log

Introduction
La Main de l’empereur, le compte Jon Arryn, vient de mourir. L’empereur et son entourage commencent une procession vers le Midenland. La rumeur veut qu’il demandera à son vieil ami, le compte Eddard Stark, de devenir sa nouvelle Main.

Ce déplacement massif d’effectifs nobles aux divers nobles d’embaucher des mercenaires pour assurer la sécurité de la route au-devant de l’empereur. Personne ne veut avoir la réputation d’être une contrée sauvage ou la cour a rencontré des brigands ou des hommes-bêtes.

Fellec est un noble mineur de la Maison de Stark. Sa maison de chasse sera un point d’arrêt sur la route de l’empereur. Elle n’est pas particulièrement disposée à recevoir des nobles de rang, alors il a été contraint d’accepter de l’aide de l’impératrice et du compte de Stark pour retaper les lieux. Il cherche maintenant des mercenaires avec aucune autre loyauté qu’à celle de son argent pour surveiller ces recrues.

Session 1

Trois aventuriers se retrouvent à l’Auberge [Placeholder], une halte située sur la route de [Placeholder], après avoir répondu à l’appel de l’Empereur qui paie une somme de 6 shillings pour chaque tête de Beastman ramené. Son but étant de nettoyer la route en direction de [Placeholder] sans avoir à déployer un détachement de son armée déjà très occupée. Déjà, certains, attirés par l’appât du gain, tentent de former une espèce de coalition en engageant tous les mercenaires sous la même bannière, prenant une partie des revenus en échange. Mais, tout tourne mal lorsqu’un nain et un soldat se sentent menacés par les hommes de main du patron de la [Placeholder] et font éclater les hostilités. L’arrivée impromptue de Fellec, de la maison Stark, dont l’influence est notoire, fait cesser la bagare. Il a besoin d’hommes pour l’aider dans une tâche. Vraisemblablement, les gagnants de cet escarmouche d’auberge semblent mieux forgés que les autres; parfait pour cette tâche. C’est ainsi que les 3 aventuriers prennent la route, maintenant à la solde de la maison Stark, pour se diriger à son Pavillon de chasse, à quelques lieux plus au nord.

Session 2

La nuit tombe juste un peu avant que le groupe n’atteigne le pavillon. Afin d’éviter d’avoir à dormir en pleine forêt, ils ordonnent aux chevaux d’accélérer la cadence. C’est alors qu’une troupe de Beastmen se jettent sur la calèche! Mais l’oeil aiguisé de l’elfe des bois lui permet de décocher une volée de flèches, tuant la moitié d’entre eux avant qu’ils ne bondissent sur eux. Surpris par cette vigoureuse riposte, le reste des bêtes fuient vers les bois. Le groupe arrive enfin à destination et commence son investigation. Leur nouveau employeur leur explique qu’ils doivent surveiller ceux déjà à sa solde, histoire de déceler les potentiels ennemis internes qui seraient une menace pour l’Empereur. Les aventuriers font une courte investigation avant le souper.

Session 3

Après un copieux repas, un éclaireur Beastman est repéré du haut du mur d’enceinte et est rapidement abattu d’une flèche par Maëva, la Waywatcher. Ils poursuivent leur investigation et découvrent un trou dans le mur extérieur, derrière la forge. De plus, ils découvrent un jardin contenant des plantes étranges et discutent avec l’apothicaire qui semble évasif. Par la suite, ils tombent sur un serviteur quelque peu suspect. L’elfe découvre une peinture très étrange et sinistre, un oeil semblant surgir du chaos lui-même, ainsi qu’un livre marqué d’un crâne. Le serviteur, menacé, leur dévoile un passage menant à un catacombe, mais alors que le groupe s’y engouffre, il sonne l’alarme.

Session 4

Un combat contre un groupe de cultiste éclate, mais la fortune semble être du côté des héros, car l’un des membre était en fait un Pyromancer, un magicien du Bright Order infiltré. Il profite de l’attaque pour jeter un sort sur les cultistes… et échoue magistralement! Un combat très serré éclate, mais les aventuriers sortent tout de même victorieux, bien que très mal en point, alors que [placeholder], le chef des cultistes, s’échappe. Secrètement, il continue le rituel d’invocation sur le toit.

Session 5

Le groupe suit la trace du maître cultiste juste à temps pour voir apparaître un démon, encore immatériel, coincé entre le monde physique et le Chaos. Son apparition semble avoir excité les Beastmen qui frappent maintenant aux portes de l’enceinte du pavillon. Les aventuriers improvisent un plan, malgré leurs blessures, et affrontent le démon. Leur plan, comme tout plan d’attaque, échoue dès qu’ils engagent l’ennemi. Malgré tout, ils s’adaptent rapidement à la situation et remportent la bataille!

C’est alors que les renforts, l’avant-garde de l’Empereur, arrivent! Les Beastmen sont pris en souricière et sont exterminés jusqu’aux derniers. La troupe de l’Empereur arrive quelques instants plus tards et s’installent près du pavillon. Les aventuriers font la rencontre de plusieurs groupes influents : [placeholde], la Garde Noire, ainsi que du tristement célèbre [placeholder]. Après une longue discution, ils décident d’aider [placeholder]. Avant de reprendre la route, Markus Ludwig dirige une cérémonie où l’un des cultiste est brûlé sur le bucher pour l’expiation de son âme, mais surtout en guise d’exemple.

Ils reprennent donc la route en direction du Mur de la comté de [placeholder]. Un soir, alors qu’ils voyageait à travers la comté de [placeholder], ils font la rencontre des hommes de [placeholder]. Ceux-ci sont catégoriques : ils croient que [placeholder] est une abomination, une créature souillée par le Chaos et rien ne semble pouvoir leur faire changer d’avis. Ils sont même prêt à se battre pour anéantir cette créature. Mais Markus s’interpose avec ferveur. “Laissez les Templiers de Sigmar faire leur travail et décider si [placeholder] est bel et bien une créature du Chaos ou non. Entre temps, je le garderai à l’oeil. Maintenant, partez!” lança-t-il en défiant leur chef d’un regard froid et décidé. Cela eut l’effet escompté et ils firent demi-tour.

Session 6

Arrivés à Kislev, tout près du Mur, le groupe entend un bruit à quelques pas de là, de l’autre côté de petit boisé. S’approchant furtivement, Maëwen aperçoit un groupe de Guerriers du Chaos. Se demandant ce qu’ils peuvent bien faire de l’autre côté du Mur, ils prennent la décision de tenter de les faire fuir pour ensuite les suivre fin de trouver la brèche qu’ils ont emprunter. Les attaquant, ils gardent l’un d’eux en vie, tuant les deux autres, et le blessent. Se croyant vaincu, le guerre s’enfuit et Markus le suit de loin jusqu’à un trou créé par un ruisseau passant sous le mur. Le ruisseau, ayant creusé un tunnel sous le mur, les mènent à une plus grosse caverne d’où partent deux autres tunnels. Bientôt, des cris se font entendre. Des Skavens! Après un combat acharné, les aventuriers se rendent compte que ces bestioles ont creusé tout un réseau de tunnels sous le mur. Et avec le guerrier qui s’est évadé, il est presque certain qu’une armée va vouloir profiter de cette brèche pour attaquer l’Empire! Vite! Il faut en avertir Benjen! Le groupe se dirige jusqu’à Erengrad et y rencontrent Benjen et leur employeur, Tyrion Lannister.

Après une nuit de repos bien mérité, le groupe, accompagné de Tyrion et Benjen, reprennent la route pour se rendre jusqu’à l’endroit où se trouve la brèche. Le but de Benjen est que Tyrion voit de ses propres yeux l’imminence du danger afin qu’il en fasse part à l’Empereur. En chemin, ils rencontrent plusieurs soldats qui courent dans tous les sens, vraisemblablement paniqués. “Ils arrivent!” l’un d’eux cri-t-il en pointant le nord. Regardant dans cette direction, le groupe reste estomaqué. Des milliers de Guerriers du Chaos approchent en direction du Mur…

Comments

ThronesEmpire

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.