Garde Blanche

Cast white guard

+1d blanc

  • Denys Arryn a été impressionné de son premier contact avec les joueurs. Non seulement ils aidaient à abattre les hommes bêtes, mais ils s’est avéré qu’ils avaient aussi déjoué un complot de culte et même un démon. C’est surtout leur façon d’admettre ouvertement et immédiatement tout ce qu’ils savaient qui lui a fait bonne impression. Des gens qui font le devoir sans se soucier des manigances politiques.
  • La Garde Blanche est la garde rapprochée d’élite de l’empereur. Elle est composée des meilleurs éléments de chevalerie de l’empire (le peuple le voit en fait comme un titre de prestige méritoire). Un membre de la Garde Blanche renonce toute allégiance, toute propriété et tout héritage et doit servir pour la vie. Chaque membre doit venir d’une maison noble différente, afin de bien représenter que l’empereur est supporté par tous les comptés, mais aussi afin d’éviter un complot possible.
  • Denys, frère du récemment défunt compte Jon Arryn, Main de l’empereur, sert depuis le plus longtemps la Garde Blanche et en est le capitaine. Son sens du devoir à l’empereur le détache complètement de sa maison d’origine.
  • Jaime, fils aîné du compte Tywin Lannister, aurait dû hériter du titre mais il a pris service avec la Garde Blanche, apparemment pour montrer qu’il était le meilleur chevalier de l’empire et rester au près de sa soeur, l’impératrice. Bien que son rire confiant peut sembler frivole, il n’y a personne de plus redoutable à confronter arme à la main.
    • Les joueurs ont rencontré Jaime au manoir de chasse de Fellec (maison Stark). Il semblait bien se régaler d’abattre des hommes-bêtes, mais prenait moins au sérieux son devoir de garder les joueurs témoins jusqu’à ce qu’ils soient appellés.
  • Loras est un chevalier détaché des réalités dures. Il cherche plutôt à incarner toute la poésie de la chevalerie telle que racontée par les troubadours et les poètes. Il n’en demeure que pour lui la poésie des armes est son art.
  • Renly Franz voudrait être l’être le plus populaire de l’empire, et servir dans la Garde Blanche de l’empereur lui donne les occasions nécessaires pour se montrer important et se parader dans des tournois ou des cours étrangères.
  • Jeor Mormont est peut-être celui qui semble prendre le moins au sérieux ses voeux, mais nul ne doute l’efficacité que sa force amène à la Garde. Ça semblait aussi important d’avoir au moins un représentant du nord pour légitimiser le rôle encapsulatif de l’empereur partout dans l’empire.
  • Raymund semble toujours avoir besoin de surcompenser, prenant tout aspect de son devoir très au sérieux. Son attitude ressemble alors le plus à celle de Denys, sauf qu’il y manque le coeur derrière les convictions.

Garde Blanche

Thrones of the Empire ThronesEmpire